écolo j au coeur du printemps social

écolo j au coeur du printemps social
Picardie
Thématique(s) de l'article :
écolo j soutient les appels à  mobilisation lancés dernièrement par des mouvements citoyens et par les syndicats. Les manifestations organisées fin 2014 n'ont pas suffit à  remettre l'être humain au cœur des mesures prévues par le gouvernement fédéral. Le ciel social belge ne donne pas signe d'éclaircie. écolo j entend donc soutenir le printemps social qui s'annonce.

En novembre dernier, écolo j était parti à  la rencontre des citoyens avec l'action Le gouvernement Michel nuit gravement à  la jeunesse et s'était joint aux manifestations syndicales afin de dénoncer les mesures qui touchent les plus jeunes tout en proposant des mesures alternatives. Aujourd'hui encore, écolo j unit sa voix aux mouvements citoyens et aux syndicats pour dénoncer les mesures décidément toxiques du gouvernement fédéral. écolo j invite ses membres à  se mobiliser et à  participer aux événements suivants :

  • Une marche pour la liberté, avec ou sans papiers est organisée ce vendredi 20 mars à  partir de 15h, Place Ste Catherine à  Bruxelles. Retrouve ici la page facebook de l'événement. En lien avec cette même thématique, nous te rappelons la [mobilisation contre le centre fermé de Vottem qui aura lieu ce dimanche 22 mars.
  • La parade de Tout Autre Chose aura lieu le dimanche 29 mars à  partir de 14h. Départ de la gare du Nord à  Bruxelles. La Grande Parade est une parade colorée et critique, qui rassemble des citoyens, des familles et des organisations des quatre coins de la Belgique et de tous horizons, portant dix « souhaits du cœur » pour une tout autre société. RDV à  partir de 13h en haut des marches des escaliers à  la gare du Nord donnant vers le boulevard Simon Bolivar. Retrouve ici->https://www.facebook.com/events/584980308312797/] la page facebook de l'événement.
  • Les mobilisations syndicales des 31 mars et 1 avril : En front commun, les organisations syndicales s'opposent aux politiques du gouvernement fédéral. Elles organisent des actions les 31 mars (notamment à  Bruxelles) et le 1 avril (notamment à  Liège). écolo j soutient les syndicats dans leur opposition aux politiques du gouvernement fédéral. Nous invitons donc nos membres à  se joindre aux cortèges organisés dans les principales villes du pays, à  ces deux dates. Plus d'informations prochainement.
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques