écolo j Mons- Borinage accueille Cooperide

écolo j Mons- Borinage accueille Cooperide
Mons
Thématique(s) de l'article :
Ce lundi 30 novembre en soirée, écolo j Mons-Borinage accueillera 25 cyclistes Danois de l’association Cooperide en route pour Paris en vue de la conférence sur le climat. écolo j Mons Borinage en collaboration avec le Coop’Kot et le Kot Oxfam de l’Umons proposent une rencontre/débat après avoir visionné le film « The age of stupid », film coup de poing sur le changement climatique. Discussions et rencontre au rende-vous, alors bienvenue à tou.te.s!

Pédaler de Copenhage à Paris...C'est le défi que se sont donnés 25 Danois afin de sensibiliser aux enjeux climatiques les Danois mais aussi toutes les personnes rencontrées sur la route vers la COP21.

Ce groupe de valeureux cyclistes fera étape ce lundi 30 novembre à l'Umons où écolo j Mons-Borinage en partenariat avec l'Umons, le Coop’Kot et le Kot Oxfam animeront une étape sur la route vers Paris. écolo j Mons Borinage en collaboration avec le Coop’Kot et le Kot Oxfam de l’Umons proposent une rencontre/débat après avoir visionné le film « The age of stupid » de Franny Armstrong.

Synopsis : L'acteur Pete Postlethwaite, nommé aux Oscars, incarne un homme vivant seul dans le monde dévasté de 2055, et qui regarde de vieilles images télé datant de 2008 en se demandant: Pourquoi n'avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvions ?

Où : La projection aura lieu au local « Hotyat » dans le bâtiment Warocqué à L’Umons.

Quand : le 30 novembre, l'heure précise sera communiquée sous peu sur l'événement Facebook.Mais ce sera vraisemblablement vers 20h.

Vous êtes tous les bienvenu.e.s pour rencontrer de nouvelles personnes, d’un nouveau pays sur un thème qui nous touche tous sans s’arrêter aux frontières.

Pour plus d'infos sur l'association Cooperide, cliquer ici : http://cooperide.org/

L’ambiance sera conviviale donc n’hésite pas, à lundi !

Luca,

Pour la coordination d'écolo j Mons -Borinage

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques