écolo j Namur : appel à  candidatures

écolo j Namur : appel à  candidatures
Namur
Thématique(s) de l'article :
écolo j Namur lance un appel à  candidatures pour sa coordination! Tu n'as plus envie de rester les bras croisés face aux défis environnementaux et sociétaux et tu as entre 15 et 35 ans ? Voici l'occasion de prendre part à  une nouvelle équipe. Retrouve le descriptif des postes ci-dessous, l'appel est lancé jusqu'au 30 septembre 2015!

écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.

Par leurs actions impertinentes, les membres d’écolo j exercent une influence sur les décisions et l’agenda politiques pour construire une société à leur image : plus juste, plus solidaire, plus durable et plus ouverte aux jeunes.

écolo j Namur constitue une équipe de coordination officielle  : 2 coprésidents, un(e) représentant(e) au bureau d’écolo j, un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire et un(e) représentant(e) « Jump ».

Profil des candidat-e-s :

  • Être membre d’écolo j (en s’inscrivant via le site d’écolo j)
  • Avoir du temps à consacrer à écolo j Namur
  • Être en accord avec les valeurs d’écolo j et les défendre
  • Pouvoir prendre la parole en public

Les profils spécifiques :

  • Coprésidents : Équipe de deux personnes, un gars-une fille de préférence, porte-parole d’écolo j Namur vers l’extérieur, organisateur principal des réunions et des activités du groupe.
  • Représentant-e au Bureau d’écolo j : assiste à ces bureaux (une fois par mois, en soirée - généralement le 1er mercredi de chaque mois vers 19h, généralement à Bruxelles, y représente écolo j Namur et rapporte au groupe les éléments intéressants et susceptibles de nourrir son action.
  • Trésorier-e : Tenue des comptes d’écolo j Namur et envoi des rapports à l’assistante administrative et financière d’écolo j fédéral tous les 3 mois.
  • Secrétaire : Prise en charge des comptes-rendus des réunions et gestion administrative du groupe.
  • Représentant-e “Jump” : Représente écolo j Namur au comité de rédaction du Jump, le magazine d’écolo j.

Pour rappel, ces fonctions s’exercent à titre bénévole.

Si tu as des questions ou souhaites t’intégrer à une équipe de coordination en formation actuellement, n’hésite pas à contacter Isabelle Fokan (permanente écolo j) au 0474/85.95.40.

Pense à une brève présentation de toi, de tes motivations et de ton projet pour écolo j Namur. Si la candidature se fait en équipe, insère une présentation de chacun, des objectifs et un plan d’action pour écolo j Namur.

Les candidatures sont à renvoyer avant le 30 septembre 2015 à Isabelle et à namur@ecoloj.be.

N’hésite pas à nous rejoindre ou nous contacter pour de plus amples informations via :

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques