écolo j Namur en action pour le climat

écolo j Namur en action pour le climat
Namur
Thématique(s) de l'article :
écolo j Namur s'est invité au FIFF et au Parlement wallon, ce 5 octobre, pour rappeler ses priorités pour le climat.Une action qui s'inscrivait dans la cadre de la grande mobilisation d'écolo j pour le climat en vue de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain. L'action visait également à promouvoir la position d'écolo j pour le climat appelant nos dirigeants politiques à conclure un accord ambitieux. Témoin de première ligne, l'ours polaire, célèbre ami d'écolo j était là pour témoigner sur sa vie de réfugié climatique aux namurois.

L'occasion de demander aux passants leurs priorités pour le climat ou de prendre quelques clichés et photos gag avec des personnalités du FIFF, Festival International du Film Francophone.

L’objectif de cette action était de sensibiliser et de mobiliser pour la grande conférence internationale sur le climat de décembre à Paris. écolo j appelle nos dirigeants politiques à conclure un accord qui :

  1. limite le réchauffement à 1,5°C,
  2. arrête un objectif de zéro carbone à l’horizon 2100,
  3. désinvestit les énergies fossiles,
  4. finance les programmes d’adaptation et d’atténuation dans les pays du Sud,
  5. intègre les enjeux environnementaux dans le parcours d’éducation des jeunes.

D'autres actions suivront d'ici décembre dans toute la Wallonie et Bruxelles, retrouve les sur le blog http://www.ecoloj.be/goforclimatejustice.

écolo j Namur en action pour le climat
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques