écolo j Namur : Soirée "Post COP21"

écolo j Namur : Soirée "Post COP21"
Namur
Thématique(s) de l'article :
Ce lundi, écolo j Namur participait à l'organisation d'une soirée conviviale sur l'après COP21. Ce fut ainsi l'occasion de réunir différents acteurs autour de tables de discussions et d'échanger avec des experts sur la COP21, et de ses suites ! La soirée était organisée par Inter Environnement Wallonie Asbl, Empreintes asbl, le GRACQ, le groupe Développement Durable de l'UNamur, ecolo j Namur et le Cncd-11.11.11 Namur.

La première partie de la soirée a été consacrée aux constats. Qu'est-ce qui a été décidé à Paris ? Presque tous les pays ont signé un accord qui impose certaines mesures en vue de ne pas atteindre l'augmentation de la température au dessus des 2 degrés. Signal fort de volonté pour des efforts communs.

Ensuite, la deuxième partie a été réservée aux nuances. Les conclusions sont claires : les mesures envisagées ne permettent pas de garantir de ne pas dépasser les 2 degrés de réchauffement. Bien qu'un accord ait été trouvé, celui-ci est insuffisamment contraignant.

Enfin, la dernière partie fut consacrée aux actions futures. Les participants ont ainsi ciblé un panel d'actions qui auront pour but de rappeler aux dirigeants l'engagement qu'ils ont pris et de pointer du doigt d'éventuelles incohérences avec les mesures prises. Au programme : actions similaires aux Climate Games, des actions de désobéissance civile, etc. Dirigeant.e.s, vous n'avez qu'à bien vous tenir !

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques