[04/12 LLN] Sonnons l'alarme climatique!

[04/12 LLN] Sonnons l'alarme climatique!
Brabant wallon
Thématique(s) de l'article :
A Louvain-la-Neuve, l'AGL, la FEF, Tout Autre Chose et le Climate Express organisent une action ce vendredi 4/12 à 13h à la place Montesquieu. La mobilisation prendra la forme d'un cortège joyeux dans les rues de Louvain-la-Neuve. Les étudiants et les habitants sont invités à se munir d'une casserole pour faire résonner dans la ville l'alarme de l'urgence climatique. écolo j LLN y sera et t'invite à rejoindre cette mobilisation!

Du 30 novembre au 11 décembre les chefs d'Etats du monde entier se rassembleront lors de la COP21 pour débattre de la crise climatique. Malgré un niveau 4 de menace climatique, les citoyens se mobilisent alors que les gouvernements , en particulier ceux du Nord dont la responsabilité est la plus grande, rechignent à prendre des engagements ambitieux et contraignants.

Tandis que les intérêts des grandes entreprises sont bien pris en compte lors de ces négociations, ceux des gens et de la planète peinent à être considérés.

C'est pour réveiller les gouvernements et pour exiger une COP21 dans l'intérêt des gens et de la planète que nous t'invitons à venir nous rejoindre avec ta casserole le vendredi 4/11 à 13h Place Montesquieu pour sonner l'alarme climatique.

Faisons du bruit pour :

-Une COP21 dans l'intérêt des gens et de la planète, pas des multinationales

-Des accords ambitieux et contraignants permettant de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°

-Des accords qui tiennent compte de la responsabilité historique des pays développés dans la crise climatique

 

Rendez-vous écolo j ce vendredi 04/12 à 12h45 devant le Cinescope, nous rejoindrons ensuite la Place Montesquieu pour une parade festive, sonore et conviviale. écolo j LLN te donne rendez-vous et te propose comme dress code : des vêtements verts!

N'hésitez pas à soutenir l'évènement en le diffusant sur les réseaux sociaux et via vos mailing-list.

Un évènement Facebook reprend ces informations.

 

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques