écolo j, les jeunes écolos

écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.

en savoir +

vendredi 5 mars 2010, par Sara Peeters

Version imprimable de cet article

Formation Ville Durable

Dans le cadre du projet Ville Durable, écolo j Bruxelles t’invite à une formation le samedi 20 mars.

Programme de la formation

9h-12h30 : 1ère partie : Une ville durable, à quoi ça ressemblerait ? Clés d’analyse pour bien vivre en ville. Par Mathilde Collin, animatrice du réseau des chercheurs associés d’Etopia (centre d’animation et de recherche en écologie politique).

12h30-13h30 : Repas bio et local

13h30-16h : 2e partie : Illustration à travers les exemples concrets de Freiburg (Allemagne) et Beckerich (Grand Duché du Luxembourg). Approche critique des initiatives mises en place dans ces deux lieux. Par Christina Dewart, architecte, chercheur associé Etopia.

Informations pratiques

Quand ? Samedi 20 mars, de 9h à 16h.

Où ? A Bruxelles, Place Flagey, 18 (5e étage).

Prix ? La participation à la formation est gratuite. Une participation aux frais sera demandée pour le repas de midi (maximum 5€).

Inscriptions : Le nombre de participants est limité. Une inscription à la formation est donc nécessaire. Pour ce faire, envoie un mail à Sara avant le 10 mars.

Cette formation correspond à la première étape du Projet Ville durable, qui comprend également un weekend à Arlon, organisé en collaboration avec écolo j Luxembourg, les 21, 22 et 23 mai 2010. Durant ce weekend, nous visiterons notamment la ville de Beckerich (Grand Duché du Luxembourg). Ce projet Ville durable se poursuivra peut-être avec un voyage à Freiburg (à confirmer).

Pour toutes informations sur ce projet, contacte Sara Peeters - sara.peeters@ecoloj.be - 0474/85.95.39


Un message, un commentaire ?

newsletter

Creative Commons License écolo j 2005 - 2014