AG de rentrée

AG de rentrée
Après s'être ressourcée en été, il est temps pour écolo j de se remettre dans le bain !

Afin d'évoquer ensemble les nombreux projets à venir jusqu'à la fin de cette année 2018, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 29 août à 18h chez Relie-F (Avenue Henri Jaspar, 127 à 1060 Bruxelles ) pour une AG bien sympa !

Au programme :

  • présentation des travaux du GT campagne
  • présentation du WE Berta Cáceres (Bruxelles, les 21-22-23/09)
  • présentation du WE automnal (Charleroi, les 16-17-18/11)
  • élection de nouveaux mandataires au sein du bureau (découvre sans plus attendre l'appel ci-dessous)
  • présentation des nouveaux goodies

Pour joindre l'utile à l'agréable, nous pourrons profiter du jardin pour prendre un verre et déguster de bons burgers végétariens cuits au barbecue !
N'oublie pas de prévenir Stéphanie (stephanie.davin@ecoloj.be) de ta présence pour le 27/08 et d'indiquer ta contribution (salade, pommes de terres, olives, pain...) sur le lien suivant.

À tout vite !

L'équipe écolo j

- - -

APPEL À CANDIDATURES

1) Une représentante internationale

La représentante internationale est responsable des contacts et des liens avec les structures et personnalités liées à des enjeux internationaux. Elle aura pour mission de représenter écolo j au sein de la FYEG aux côté de Stanislas Deville.

Pour rappel, La Fédération des Jeunes Verts Européens (FYEG) a été fondée en 1988 en Belgique avec l’objectif de réunir les jeunes groupes politiques Verts et environnementaux (écologistes) de part toute l’Europe et d’encourager l’entente et l’action mutuelles afin de promouvoir une Europe plus « Verte ». Le but de la Fédération est, à un niveau européen, de viser la justice environnementale et sociale. La FYEG compte aujourd’hui des organisations membres à travers toute l’Europe. Les organisations sont, soit les associations de jeunesse des Partis Verts, soit des mouvements de jeunesse environnementaux non-gouvernementaux (ONG jeunes). Le Groupe des Verts au Parlement Européen a accordé à la FYEG un bureau permanent au sein des bâtiments du Parlement Européen à Bruxelles. C’est là que se situe le secrétariat de FYEG. Ne se limitant pas à du lobbying à l’intérieur du Parlement Européen, la FYEG organise également des campagnes pratiques qu’elle mène avec ses organisations membres. Une fois par an, elle organise une assemblée générale, où se retrouvent tou-te-s les représentant-e-s des associations membres. C’est lors de cette assemblée que sont décidées les politiques et les stratégies d’action et qu’est élu un Comité Exécutif, qui est composé de 8 personnes pour un mandat d’une année. Ce comité mène et coordonne les activités de la fédération.

En tant que membre, écolo j a droit à deux représentant-e-s au sein de cette association.

Profil recherché :

  • Avoir moins de 30 ans au moment de l'élection et être/devenir membre effectif

  • Être intéressé par les questions internationales

  • Être capable de s’exprimer en anglais

  • Être disponible entre une et deux soirées par mois pour le bureau d’écolo j

Pour déposer ta candidature, il te suffit d'envoyer une petite lettre de motivation d'ici le lundi 27 août à adrien.volant@ecoloj.be !

N'hésite pas à prendre contact avec lui et Stanislas à l'adresse international@ecoloj.be si tu as des questions.

 

2) Rédact-rice/eur du Jump

« JUMP… le goût du futur » est le magazine d’écolo j. Deux numéros sont réalisés chaque année. Le poste de rédact-rice/eur en chef consiste à animer et gérer les réunions du comité de rédaction, appeler les membres et sympathisant-e-s d’écolo j à rédiger, sélectionner les articles qui seront publiés dans le magazine, organiser un comité de relecture. Le tout en collaboration avec Magali, notre graphiste. Depuis 2016, ce poste comprend aussi la gestion du tout nouveau blog Jump.

Profil recherché :

- Être membre effectif d’écolo j et avoir moins de 30 ans au moment de l’élection

- Être intéressé-e par la conception d’un magazine

- Être disponible pour les réunions du comité de rédaction et la relecture des articles

- Assister au bureau d’écolo j qui se tient entre une et deux fois par mois

Michael, notre ancien rédacteur en chef qui a terminé son mandat en avril dernier pourra répondre à tes questions par email (michaelhorevoets@yahoo.fr).

 

3) Une représentant-e au bureau politique d'Ecolo

En tant qu’organisation de jeunesse faisant partie de la famille des verts francophones, deux de nos membres siègent au bureau politique d’Ecolo, et ce afin de faire le lien entre les actions d’écolo j et l’actualité du parti. Un moment très important et formateur ! Le bureau politique d’Ecolo se tient tous les lundis matins, en alternance à Namur et à Bruxelles. L’actualité politique y est discutée avec les principaux acteurs du parti.

Profil recherché :

- Être membre effectif d’écolo j et avoir moins de 30 ans au moment de l’élection

- Être disponible le lundi matin

- Assister au bureau d’écolo j qui se tient entre une et deux fois par mois

Tu formeras un binôme avec Louis ! Pour toute question, prend contact avec lui par email (mariagelouis@gmail.com).

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques