Alternatiba LLN : écolo j LLN sera de la partie!

Alternatiba LLN : écolo j LLN sera de la partie!
Brabant wallon
Thématique(s) de l'article :
Alternatiba, le village des alternatives, débarque à Louvain-la-Neuve les 28 et 29 octobre, et écolo j Louvain-la-Neuve sera de la partie!

Etudiant-e-s, associations, habitant-e-s… Alternatiba réunira toute une ribambelle de personnes et d'associations pour un programme festif, convivial et alternatif ! écolo j Louvain-la-Neuve sera présent et proposera aux visiteurs du village des alternatives d'exprimer leur vision du monde en 2050 ainsi que les alternatives qu'ils proposent à notre de vie pour préserver le climat.

Au programme :

Le mercredi 28 octobre :

• 10h-18h : Village des alternatives. Des dizaines d'associations et initiatives citoyennes présenteront des alternatives et solutions aux défis actuels et futurs! Avec un pôle climat, un pôle social et un pôle environnement, une scène ouverte et des animations diverses. Le stand d'écolo j vous accueillera de 12h à 17h, bienvenue!
=> Grand Place, Place de l'Université, Place des Wallons et Place des Ardennais

• 18h : Marche festive pour le climat.

• 20h : Projection du film "Les Liberterres" au Cinescope

Le jeudi 29 octobre :

• 12h45-14h : "Sommet de Paris des Etudiants"
• Durant la journée : Organisation de cours axés sur le climat dans les auditoires de l'UCL et dans les écoles primaires et secondaires de Louvain-la-Neuve
• En soirée : BAL FOLK à la Salmigondis!

Soyons nombreux/ses à porter le message qu’il est possible et qu’il est temps d’agir pour un changement de société, et non de climat! Soyons nombreu/ses/x à mettre en valeur et à échanger ce qui est déjà mis en pratique chaque jour par des individus, des organisations et des collectivités locales!

Pour plus d'infos sur Alternatiba LLN découvre ici le site Internet des villages Alternatiba  et ici la page Facebook du village de LLN.

N'hésite pas à nous contacter  pour te joindre à cette dynamique, nous te tiendrons informé-e de ce projet!

Delphine Jacques et Manon Van Thorre, coprésidentes d'écolo j

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques