Appel à candidatures : suppléant-e à la CNAPD et à Relie-F

Appel à candidatures : suppléant-e à la CNAPD et à Relie-F
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Deux postes s'ouvrent au sein du Bureau, suite aux démissions de Michaël Horevoets en tant que représentant à la CNAPD et de Sébastien Annet comme suppléant de Relie-F. Merci à eux pour l'investissement qu'ils ont mis dans leur mandat. Découvre ici les deux appels à candidatures. La représentation d'écolo j à la CNAPD est exercée par Jean-Michel Muhire - effectif. Il est disponible pour répondre aux questions qui te chatouillent concernant la CNAPD et le rôle d'écolo j dans cette structure. ATTENTION : Le poste de suppléant-e à la CNAPD implique que tu intégreras le Bureau d'écolo j, qui se réunit tous les premiers mercredi de chaque mois à Bruxelles. Si tu souhaites avoir davantage d'informations sur le Bureau, n'hésite pas à contacter Bruno pour lui poser tes questions. Pour déposer ta candidature, il te suffit d'envoyer une lettre de motivation à Bruno, le coordinateur d'écolo j à l'adresse suivante : bruno.gemenne@ecoloj.be avant le mercredi 18 novembre à minuit. Les candidatures seront envoyées aux membres le lendemain.

Suppléant-e à la CNAPD

La Coordination Nationale d'Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD) est une coordination pluraliste d'organisations de jeunesse et de mouvements d'éducation permanente progressistes, qui a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique et de la mobiliser contre la guerre, pour la solidarité internationale et la démocratie, contre les exclusions et les inégalités.

Les thématiques traitées par la CNAPD sont notamment les questions du désarmement nucléaire, du terrorisme, de l'OTAN, des armes légères, de la course aux armements, des conflits liés aux ressources naturelles, du droit de vote des étrangers, de la participation citoyenne, du vivre ensemble,... Pour plus de détails, surfe sur le site de la CNAPD.

écolo j recherche un-e candidat-e pour nous représenter au sein de l'AG et du CA de la CNAPD.

Profil recherché :

- Etre membre effectif d'écolo j et avoir moins de 30 ans au moment de l'élection.

- Etre intéressé par les questions de citoyenneté, de paix, de démocratie.

- Etre disponible pour une réunion à Bruxelles une à deux fois par mois.

 

La représentation d'écolo j à la CNAPD est exercée par Jean-Michel Muhire - effectif. Il est disponible pour répondre aux questions qui te chatouillent concernant la CNAPD et le rôle d'écolo j dans cette structure.

ATTENTION : Le poste de suppléant-e à la CNAPD implique que tu intégreras le Bureau d'écolo j, qui se réunit tous les premiers mercredi de chaque mois à Bruxelles. Si tu souhaites avoir davantage d'informations sur le Bureau, n'hésite pas à contacter Bruno pour lui poser tes questions.

Pour déposer ta candidature, il te suffit d'envoyer une lettre de motivation à Bruno, le coordinateur d'écolo j à l'adresse suivante : bruno.gemenne@ecoloj.be avant le mercredi 18 novembre à minuit. Les candidatures seront envoyées aux membres le lendemain.

 


Suppléant-e à Relie-F

Relie-F, la "Fédération qui relie", regroupe 18 organisations de jeunesse, dont écolo j. Elle soutient les dynamiques développées par ces organisations de jeunesse et contribue à valoriser leur travail auprès de la société civile et des pouvoirs publics. La fédération propose un accompagnement pédagogoqie et la mise en réseau des membres dans des buts de partenariats et d'échanges d'informations. A travers la richesse et la diversité des organisations qui la composent, la fédération favorise l'émergence d'une parole citoyenne commune ou multiforme permettant le respect du pluralisme des convictions démocratiques qui les animent.

En tant que membre, écolo j a droit à deux représentant-e-s au sein de cette association : un membre effectif (Violette Leclercq actuellement) et un membre suppléant.

Profil recherché :

- Etre membre effectif d'écolo j et avoir moins de 30 ans au moment de l'élection.

- Avoir des idées pour développer les activités de Relie-F, en accord avec la philosophie d'écolo j.

- Pouvoir définir des prises de position par rapport aux pouvoirs publics.

- Assister aux réunions du Bureau d'écolo j pour faire le lien entre écolo j et Relie-F.

- Etre capable de réagir épisodiquement à des demandes d'avis urgentes (par mail).

- Etre disponible pour des réunions en fin de journée, environ toutes les 6 semaines.

- Une connaissance du secteur de la jeunesse et de l'éducation permanente est un atout.

La représentation d'écolo j chez Relie-F est exercée pour le moment par Violette Leclercq - effective. Elle est disponible pour répondre aux questions qui te chatouillent concernant Relie-F et le rôle d'écolo j dans cette structure.

ATTENTION : Le poste de suppléant-e chez Relie-F implique que tu intégreras le Bureau d'écolo j, qui se réunit tous les premiers mercredi de chaque mois à Bruxelles. Si tu souhaites avoir davantage d'informations sur le Bureau, n'hésite pas à contacter Bruno pour lui poser tes questions.

Pour déposer ta candidature, il te suffit d'envoyer une lettre de motivation à Bruno, le coordinateur d'écolo j à l'adresse suivante : bruno.gemenne@ecoloj.be avant le mercredi 18 octobre à minuit. Les candidatures seront envoyées aux membres le lendemain.

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques