Appel à candidatures : Représentant.e internationale

Appel à candidatures : Représentant.e internationale
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Lors de l'AG du 8/12, les membres voteront pour une nouvelle ou un nouveau représentant international

Le ou la représentante internationale est responsable des contacts et des liens avec les structures et personnalités liées à des enjeux internationaux. Il ou elle a notamment la mission de représenter écolo j au sein de la FYEG.

La Fédération des Jeunes Verts Européens (FYEG) a été fondée en 1988 en Belgique avec l’objectif de réunir les jeunes groupes politiques Verts et environnementaux (écologistes) de part toute l’Europe et d’encourager l’entente et l’action mutuelles afin de promouvoir une Europe plus « Verte ». Le but de la Fédération est, à un niveau européen, de viser la justice environnementale et sociale. La FYEG compte aujourd’hui des organisations membres à travers toute l’Europe. Les organisations sont, soit les associations de jeunesse des Partis Verts, soit des mouvements de jeunesse environnementaux non-gouvernementaux (ONG jeunes). Le Groupe des Verts au Parlement Européen a accordé à la FYEG un bureau permanent au sein des bâtiments du Parlement Européen à Bruxelles. C’est là que se situe le secrétariat de FYEG.

Ne se limitant pas à du lobbying à l’intérieur du Parlement Européen, la FYEG organise également des campagnes pratiques qu’elle mène avec ses organisations membres. Une fois par an, elle organise une assemblée générale, où se retrouvent tou-te-s les représentant-e-s des associations membres. C’est lors de cette assemblée que sont décidées les politiques et les stratégies d’action et qu’est élu un Comité Exécutif, qui est composé de 8 personnes pour un mandat d’une année. Ce comité mène et coordonne les activités de la fédération.

En tant que membre, écolo j a droit à deux représentant-e-s au sein de cette association.

Profil recherché :

  • Avoir moins de 30 ans au moment de l'élection et être/devenir membre effectif.

  • Etre intéressé par les questions internationales

  • Etre capable de s’exprimer en anglais

  • Etre disponible deux soirées par mois pour le bureau d’écolo j.

 

Pour déposer ta candidature, il te suffit d’envoyer une petite lettre de motivation à adrien.volant@ecoloj.be. Deadline : mercredi 6 décembre à 17h.

N'hésite pas à prendre contact avec Laura et Thomas pour plus d’infos !

 

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article