Au Temps Pour Nous

Au Temps Pour Nous
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Après le succès de la soirée Bar Tapas & Rencontre autour de la Réduction Collective du Temps de Travail ce 14 novembre dernier, nos différents mouvements politiques, associatifs et syndicaux ont décidé de s'unir à nouveau pour débattre de ce sujet plus que jamais d'actualité.

En effet, dans le contexte d’austérité qui pèse sur les travailleurs avec ou sans emploi, la réduction collective du temps de travail apparait de plus en plus comme une alternative crédible et positive. Un autre partage du temps de travail n’est pas seulement une solution pour libérer de l’emploi, cela permet d’envisager une répartition des richesses plus juste, une réappropriation du temps de vie, un mode de fonctionnement basé sur le bien-être collectif plutôt que sur une croissance infinie.

C'est donc durant l'après-midi du dimanche 21 février 2016, autour d'un morceau de tarte ou d’une part de gâteau, que nous vous invitons cette fois à venir discuter avec nous de la Réduction Collective du Temps de Travail.

Les échanges seront organisés selon un modèle un peu différent : les participants pourront échanger autour de quatre tables correspondant aux quatre grandes thématiques que nous avons identifiées ensemble lors de notre première rencontre:

- La RCTT et l'emploi
- La RCTT et l'écologie
- La RCTT et l'égalité entre les sexes
- La RCTT et la qualité de vie

L'objectif sera, à terme, d'aboutir à la rédaction de fiches thématiques et de propositions qui alimenteront nos futures actions.

Horaire :
- Accueil dès 14:00
- Début des discussion dès 14 :30
- Clôture des discussions vers 16 :00
- Bar & petites restaurations sucrées de 14 :00 à 17 :00

Les plus petits sont également les bienvenus, des animations seront organisées pour eux !

Coorganisé par : Acteurs des Temps Présents, Comac, CPCR, écolo j,  Jeunes FGTB, Etudiants Actifs de Gauche, Jeunes Organisés et Combatifs, Latitude Jeunes, Mouvement des Jeunes Socialistes, Parti Socialiste de Lutte

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques