Capitalisme et écologie : mariage impossible ?

Capitalisme et écologie : mariage impossible ?
UCL
Une conférence à ne pas manquer, organisée par écolo j LLN et le COMAC LLN

Alors que le dérèglement climatique progresse irrémédiablement et que les appels se succèdent pour tirer la sonnette d’alarme, les solutions avancées aux niveaux national et global ne semblent pas à la hauteur des enjeux. Les engagements de la Conférence de Paris de 2015 ? sur le climat tardent à être mis en œuvre. L'influence des lobbies et des intérêts économiques dominants sur le processus décisionnel représente, quant à elle, un frein majeur à la mise en place des mesures radicales nécessaires.

L’intérêt général humain à la préservation de l’écosystème est-il compatible avec la logique de maximisation du profit inhérente au système capitaliste ? Rompre avec le marché signifie-t-il pour autant rompre avec le productivisme ?

Après de nombreuses semaines de manifestations ?, écolo j Louvain-la-neuve et Comac Louvain-la-neuve vous proposent de débattre de ces questions au cours d’une soirée confrontant les points de vue d’Ecolo et du PTB, deux forces politiques qui aspirent à un changement de paradigme en matière de politique environnementale.

Avec :

  • Zoé Genot, députée bruxelloise Ecolo
  • David Pestieau, vice-président du PTB

Quand ? Mardi 02/04, 18H30

Où ? Auditoire Agora 11 - Louvain-la-neuve

PAF : Entrée libre

EVENT FACEBOOK

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques