Carte blanche des jeunesses politiques de Verviers

Carte blanche des jeunesses politiques de Verviers
Verviers
Thématique(s) de l'article :
Nous souhaitons exprimer notre ras-le-bol contre la vielle rengaine incessante focalisée sur le passé et manquant cruellement d’optimisme, le « c’était mieux avant » qui sape l’espoir de jours meilleurs.

Verviers traîne l’image d’une ville ternie par une transition économique difficile depuis l’écroulement de l’industrie lainière, une politique commerciale marquée par ses hésitations, une paupérisation de sa population, et dernièrement, la mise en avant de quelques personnes radicalisées.

Certes, les problèmes existent et les autorités politiques au sens large doivent apporter des réponses adaptées en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Malgré tout, nous souhaitons exprimer notre ras-le-bol contre la vielle rengaine incessante focalisée sur le passé et manquant cruellement d’optimisme, le « c’était mieux avant » qui sape l’espoir de jours meilleurs.

Aujourd’hui, nous nous unissons malgré nos différences afin d’affirmer que notre ville mérite mieux que le traitement qui lui est réservé.
Nous lançons un appel à l’ensemble des forces verviétoises pour stopper les lamentations qui freinent le mouvement de relance que nous souhaitons. Des initiatives positives émergent aux quatre coins de notre ville : malgré la grisaille, chacun nous doit apporter sa contribution à notre relance.

Comme nos parents hier, nous avons choisi de participer à la vie de la société verviétoise : d’aller au marché, de boire un verre en terrasse, de fonder une famille, de monter des projets. Bref, de construire l’avenir de notre ville. Nous devons soutenir et valoriser les citoyens actifs qui aujourd’hui contribuent au développement de Verviers.

Retrouvons notre fierté citoyenne, véritable moteur du développement de nos petits artisans, de nos entreprises innovantes, de nos écoles, de notre folklore, de notre culture, de l’ensemble des domaines qui constituent le dynamisme d’une ville comme Verviers.

L’ensemble des Verviétois, riches de leurs talents, doivent continuer à s’ouvrir sur le monde et relever les défis qui nous attendent.

Les injustices et les iniquités n’ont pas leur place dans notre ancienne cité lainière. La haine, le repli sur soi et l’indifférence à l’égard de l’évolution de Verviers ne peuvent être tolérés.

Nous, les jeunes, vous invitons à nous suivre.

Les Jeunes PS, les Jeunes MR, les Jeunes cdH et écolo j Verviers

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques