Ciné-climat : The Yes Men Are Revolting

Ciné-climat : The Yes Men Are Revolting
ULB
Thématique(s) de l'article :
organisé en collaboration avec l'Union Syndicale Étudiante

écolo j ULB et l'USE t'invitent à la projection du film "The Yes Men Are Revolting", un film de A. Bichlbaum, M. Bonanno et L. Nix (2014).

Fausses conférences de presse, impostures, canulars délirants : depuis près de 20 ans, les Yes Men dénoncent avec force et humour les dérives du système capitaliste. Après avoir accroché George Bush Jr. ou encore l'OMC à leur tableau de chasse, Mike Bonanno et Andy Bichlbaum se "révoltent" ici, une nouvelle fois, en défenseurs de la cause environnementale. Une conférence de presse surréaliste de Shell? Ce sont eux. Un houx mettant en cause le gouvernement canadien repris sur Fox News? Encore eux. Le faux costume pour survivre au changement climatique? Toujours eux. Hilarant et engagé, ce documentaire nous interroge à sa manière sur l'engagement citoyen, les lobbys commerciaux et les gouvernements souvent complices.

Le Climate Express mobilise pour la marche du 29 novembre et les Climates Games du 11-12-13 décembre pour de nombreuses actions à Paris. Cette projection sera une mise en bouche humoristique et engagée. Après la projection, nous aurons l'occasion de revenir sur les différents moments de mobilisation.

Interventions :

  • Pauline Delgrange (Climate Express)
  • Pascoe Sabido (Coporate Observatory)

Info pratiques : Local H1309 (ULB, Campus solbosch)
Rendez-vous jeudi 12/11 à 18h30

Visionner la bande annonce

Événement facebook

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques