Clone de Conférence - Débat « TTIP, un danger pour le citoyen ? »

Clone de Conférence - Débat  « TTIP, un danger pour le citoyen ? »
Namur
Thématique(s) de l'article :
écolo j Namur et le Democra’kot t’invitent à une conférence sur le TTIP ce lundi 7 décembre à 20h à l'Université de Namur afin de d'y voir plus clair sur les enjeux de ce traité. Les intervenants seront : Michel Cermack, Chargé de recherche et plaidoyer au CNCD 11.11.11, Myriam Djegham, Secrétaire générale du MOC Bruxelles et co-animatrice de l’Alliance D19-20 et Benoit Hellings, Député fédéral Ecolo. La modération sera assurée par Marie Lecocq, Coordinatrice au CNCD 11.11.11. Bienvenue à toi!

Le TTIP ? De quoi s’agit-il ? Le TTIP est un traité commercial entre l’Europe et les États-Unis et qui signifie en anglais « Transatlantic Trade & Investment Partnership » (Commerce et partenariat d’investissement transatlantique). Ce traité, négocié dans un large secret et sans le moindre contrôle démocratique, a comme but de supprimer certaines contraintes légales entre les deux parties pour favoriser le libre-échange et l’ouverture de marchés. Cet accord risque-t-il d’entrainer la dérégulation de nombreuses normes sociales et environnementales encadrant notre vie de tous les jours ? Allons-nous vers un nivellement par le bas de notre qualité de vie ?

Pour y voir plus clair, écolo j Namur organisera le 7 décembre prochain à l'Université de Namur en partenariat avec Democra’kot, un kot-à-projets namurois, une conférence sur ce sujet intitulée « TTIP, un danger pour le citoyen ? ». Les intervenants de cette conférence seront :

  • Michel Cermack, Chargé de recherche et plaidoyer au CNCD 11.11.11
  • Myriam Djegham, Secrétaire générale du MOC Bruxelles et co-animatrice de l’Alliance D19-20
  • Benoit Hellings, Député fédéral Ecolo

La modération sera assurée par Marie Lecocq, Coordinatrice au CNCD 11.11.11.

Quand :  le lundi 7 Décembre à 20h.

Où : à l'Université de Namur, auditoire BN01, Rempart de la Vierge, 1,

La conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses et d’un bar à partie de 21h30 où vous pourrez consommer quelques produits locaux en prolongeant la discussion.

Bienvenue à tou.te.s!

Lisa, Quentin et Schadia,

Pour écolo j Namur

Plus d'infos :

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques