Tâches :
- Assurer la coordination de l’équipe de permanent·e·s d’écolo j : coordination, priorisation et accompagnement sur les projets développés par les membres de l’équipe.
- Assurer le rôle de responsable administratif et financier de l’association.
- Assurer et développer la gestion des ressources humaines.
- Assurer la mise en œuvre des décisions de l’assemblée générale, du bureau exécutif et du conseil d’administration d’écolo j.
- Garantir la pérennité de l’association en proposant des stratégies (pédagogiques, sociales, financières et administratives) nécessaires au bureau exécutif et au conseil d’administration pour répondre à l’évolution du contexte politique, et en appliquant la stratégie décidée par les différents acteurs.
Profil :
- Un diplôme de l’enseignement supérieur universitaire (ou de l’enseignement supérieur non-universitaire justifiant d’une expérience pertinente) est souhaité.
- Connaitre le secteur d’activité et les missions de l’association.
- Adhérer aux valeurs de l’écologie politique en général et d’écolo j en particulier.
- Une connaissance du monde politique et du secteur jeunesse souhaitée.
- Une expérience dans une fonction de coordination est un atout.
- Une expérience dans le domaine associatif est un atout.
- Une connaissance de WinBooks est un atout.
- Une connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un atout.
Compétences :
Le·la candidat·e possédera :
- Une capacité à diriger et à animer une équipe : anticipation, créativité, déléguer et gérer l’interactivité.
- De bonnes capacités rédactionnelles.
- La capacité d’animer des réunions.
- La capacité de gérer des projets : planifier, mettre en œuvre et évaluer.
- La capacité d’utiliser les programmes informatiques nécessaires à l’exercice de ses tâches (Word, Excell, PowerPoint).
- La capacité d’utiliser les moyens de communications actuels (réseaux sociaux)
- La capacité de concevoir un budget et d’assurer la gestion financière quotidienne.
- La capacité de s’informer et d’appliquer les règlements en vigueur.
- La capacité de gérer des conflits.
- La capacité d’évoluer dans un milieu mélangeant salarié·e·s et bénévoles.
- La capacité de mettre à jour ses compétences.
Conditions :
- Cadre de travail dynamique, basé sur des valeurs
- Contrat à durée indéterminée
- Lieu de travail principal basé à Bruxelles (Possibilité de télé-travail un jour/semaine).
- Rémunération selon la commission paritaire 329.02, échelon 5
- Accepter de travailler certains weekends et certaines soirées, en déplacement et de façon plus intense en fonction des exigences du travail.
- Entrée en fonction souhaitée pour le lundi 16 septembre.
Postuler
- Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation pour le mardi 27 août inclus au plus tard à l’adresse adrien.volant@ecoloj.be.
- Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront convié·e·s à une épreuve écrite suivie d’un entretien dans le courant de la semaine du 2 septembre.
- Pour tout renseignement relatif à l’offre, contacter le coordinateur, Adrien Volant (adrien.volant@ecoloj.be) ou au 0497/82.39.56 du lundi au vendredi entre 10h et 16h.