CP : écolo j recueille le témoignage d’un réfugié climatique

CP : écolo j recueille le témoignage d’un réfugié climatique
FédéralNamur
Thématique(s) de l'article :
Ce lundi 5 octobre, un ours polaire est venu témoigner devant le Parlement wallon à Namur. Un témoignage émouvant sur le changement climatique appelant nos gouvernements à agir pour un accord ambitieux lors de la COP21 à Paris.

“D’années en années, nous avons vu la banquise fondre, nous devions toujours aller de plus en plus loin. Puis un jour, alors que j’allais chercher à manger, une partie de la banquise s’est détachée emportant avec elle mes enfants. Je n’ai rien pu faire, et ils étaient trop jeunes pour nager jusqu’à moi.” Un réfugié climatique comme il en existera de plus en plus si on ne prend pas de mesures ambitieuses à Paris prochainement.

C’est pour cette raison qu’écolo j se mobilise pour le climat et lance une série d’actions dans toute la Wallonie et Bruxelles. Des actions avec l’objectif de sensibiliser et mobiliser pour la grande conférence internationale sur le climat de décembre à Paris.

écolo j lance également un blog (www.ecoloj.be/goforclimatejustice) réunissant les initiatives et actions pour le climat et appeler nos dirigeants politiques à conclure un accord qui :

  1. limite le réchauffement à 1,5°C,
  2. arrête un objectif de zéro carbone à l’horizon 2100,
  3. désinvestit les énergies fossiles,
  4. finance les programmes d’adaptation et d’atténuation dans les pays du Sud,
  5. intègre les enjeux environnementaux dans le parcours d’éducation des jeunes.

Cinq objectifs simples qui sont réalisables à condition que nos gouvernements s’en donnent les moyens.

Lien vers notre position : http://www.ecoloj.be/position-décolo-j-sur-le-climat

Lien vers notre nouveau Blog : www.ecoloj.be/goforclimatejustice

 

 

CP : écolo j recueille le témoignage d’un réfugié climatique CP : écolo j recueille le témoignage d’un réfugié climatique CP : écolo j recueille le témoignage d’un réfugié climatique
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques