écolo j investit dans une banque différente !

écolo j investit dans une banque différente !
Fédéral
NewB a réussi son pari fou de collecter plus de 30 millions d’euro

écolo j investit dans une banque différente !

NewB, le projet de coopérative bancaire lancé en 2011 avec le soutien de nombreux acteurs de la société civile, a réussi son pari fou de collecter plus de 30 millions d’euro.

Les investissements ont été largement plébiscités par la population belge, qui ne se reconnaît pas dans les banques investissant dans les énergies fossiles et l’armement. Certaines institutions ont franchi le pas aussi.

L’opportunité est rare :  lancer une banque coopérative, éthique et durable c’est pas tous les jours sur la table.  Le conseil d’administration d’écolo j a décidé de soutenir cet effort collectif. Il a décidé de soutenir le projet à hauteur de 4000 euros.

L’épargne représente 260 milliards d’euros par an en Belgique. Une infime partie est investie dans des projets durables. L’ambition de NewB est d’infléchir cette tendance, afin de devenir le partenaire financier de la transition écologique et solidaire.

Nous croyons fermement qu’une finance moins prédatrice est non seulement nécessaire, mais possible. C’est pourquoi, malgré certaines réserves, écolo j soutient la création de la première banque belge 100% durable et citoyenne !

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques