Élection sans candidat·e·s | écolo j Bruxelles

Élection sans candidat·e·s | écolo j Bruxelles
Bruxelles
Thématique(s) de l'article :
Les raisons de s'engager aujourd'hui ne manquent pas : réchauffement climatique, hausse des inégalités, attaque contre les droits sociaux, fermetures des frontières, etc.

Tu es intéressé.e par l'écologie politique et tu veux t'investir aux côtés d'autres jeunes ?! Rejoins-nous pour réfléchir et lutter ensemble !

Cette élection sans candidat.e.s nous permettra de renouveller l'équipe d'écolo j Bruxelles.

Ce procédé d’intelligence collective permet de dépasser les principes de compétition, de ne pas faire primer les égos et surtout, ce moment fort en émotions est une excellente recette pour faciliter la cohésion de groupe ! Le principe est simple : après avoir défini les mandats, lister les qualités attendues pour la fonction, chacun.e à son tour inscrit sur un papier son nom et celui de la personne pour laquelle il.elle a choisi de voter. Lors du dépouillement, chacun.e est amené.e à expliquer son vote, en s’adressant à la personne qu’il.elle a choisi, en s’exprimant en « je » et en se focalisant sur l’intérêt général du groupe. En effet, au-delà des amitiés, cette façon de faire permet de saisir en quoi telle ou telle personne avec ses qualités et ses défauts est celle qui fédérera le groupe.

Envie de participer à cette élection sans candidat.e.s mais aussi de rencontrer la régionale et découvrir ses projets ?

▪️ Infos pratiques ▪️

  • Quand ? Le samedi 14 décembre à 17h00
  • Où ? Chez Paul (envoie nous un e-mail pour prévenir de ta présence et pour connaître l'adresse (bruxelles@ecoloj.be
  • Le repas est prévu, amène à boire ou un dessert

On s'y voit?!

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques