Elections du Conseil de la Jeunesse | Vote et soutiens Laura Goffart et Louis Mariage

Elections du Conseil de la Jeunesse | Vote et soutiens Laura Goffart et Louis Mariage
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Comme tu le sais, les élections du Conseil de la Jeunesse, c'est du 8 au 26 octobre 2016 ! Et comme chez écolo j nous sommes des jeunes engagés, nous avons deux candidats pour nous représenter et surtout représenter les jeunes qui militent pour l’écologie politique.

Nous te présentons Laura Goffart de Liège et Louis Mariage de Tournai qui se portent candidats pour nous représenter au Conseil de la Jeunesse.

Retrouve leurs idées et leurs priorités pour le Conseil de la Jeunesse:

 

Laura Goffart, 24 ans, Liège:

 J'ai décidé de m'engager pour le Conseil de la jeunesse parce que je pense que celui-ci pourrait être revalorisé et redynamisé par de nouvelles idées et valeurs. Après la COP 21, qui aura  lieu en décembre, il va falloir continuer à fédérer la jeunesse sur les thèmes de l'écologie. Il faut que les jeunes puissent devenir acteurs de demain, capables de se battre pour des valeurs sociales, en faveur d'énergies alternatives et de mobilité douce. Dans cette optique, il est indispensable que les ajeunes puissent développer un esprit critique et citoyen dans un enseignement moderne et novateur.

FACEBOOK


 

Louis Mariage, 21 ans, Thimougies

Si j'ai choisi de me lancer dans cette aventure qu'est le Conseil de la Jeunesse, c'est avant tout pour pouvoir valoriser l'outil démocratique qu'il représente auprès des jeunes. Car aujourd'hui plus que jamais, les jeunes ont leurs mots à dire! que ce soit sur la question environnementale avec la COP 21 qui arrive à grands pas ou l'austérité qui pèse sur l'Europe, les jeunes tiennent une véritable place d'acteurs quant à la préparation de leur futur. Et c'est en tant qu'acteur d'un développement alternatif et durable que je me présente au sein de ce conseil, afin de porter une voix résolument portée sur l'avenir et non sur le passé.

FACEBOOK


Comment voter?

1. Tu possèdes un lecteur de carte d'identité et un système d'exploitation Windows. Tu peux voter de chez toi en en te rendant sur www.electionsduconseil.be.

2. Tu peux te rendre avec ta carte d'identité dans un des bureaux de vote officiels tenus par le Conseil de la Jeunesse ou un point relais. Un ordinateur pour voter t'y sera proposé. Tu trouveras la liste des bureaux de vote et relais via la carte interactive suivante ou via l'agenda en ligne.

Si tu as un souci, n'hésite pas à nous contacter pour qu'on te donne un coup de main.

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques