En (Brux)selle ! / Manneke fiets !

En (Brux)selle ! / Manneke fiets !
Bruxelles
Thématique(s) de l'article :
Retour sur l'activité de rentrée d'écolo j Bruxelles !

Début septembre, notre régionale a choisi la mobilité comme fil rouge de cette année. La journée sans voiture qui avait lieu ce dimanche 17 septembre à Bruxelles dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité était donc l’occasion rêvée de lancer notre première action de l’année. Nous avons donc pris part à un événement organisé par Ecolo et Groen Bruxelles : « En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! ».

Les membres présents ont donc pédalé sous le soleil et dans la bonne humeur ; sur un vélo classique pour les uns, sur le « fietsbar » pour les autres. L’ambiance était assurée par une animatrice surnommée « La Petite Reine » (promis le jeu de mots ne vient pas de nous), de la musique et les cris d’encouragements mutuels dans les montées. Dur, dur d’ailleurs les montées dans le centre de Bruxelles… On aurait bien reposé un peu nos mollets une fois arrivés au Mont des Arts… Mais chez écolo j, on ne s’arrête jamais vraiment : on a donc profité de la pause pour soutenir nos ainés en distribuant les propositions d’Ecolo et Groen visant à encourager les déplacements à vélo à Bruxelles (généraliser la ville à 30 km/h, réaliser des « voies express vélo » connectées aux parkings de dissuasion aux entrées de Bruxelles, etc.). L’opportunité aussi de rallier de nouveaux membres d’écolo j, les jeunes étant bien représentés lors de cette journée sans voiture. Et puis, on est repartis à vélo ou sur le fietsbar. Cette fois, ça descendait : on se sentait à nouveau en vacances ! Mais le vélo et l’engagement, ça donne toujours soif !

C’est pourquoi, une fois le fietsbar rangé, nous avons été nous désaltérer, un verre que nous avons également mis à profit pour discuter des actions futures… Des actions qui seront supers !

Suivez notre page Facebook pour être tenus au courant.

En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets ! En (Brux)selle ! / Manneke fiets !
Article précédent Article suivant
Partager l'article