Ende Gelände 2019

Ende Gelände 2019
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
écolo j s'est mobilisé pour bloquer la mine qui représente la première source de CO2 en Europe !

Ende Gelände est un vaste collectif de personnes provenant de mouvements anti-nucléaires et contre l’exploitation du charbon. Les groupes qui constituent le collectif ont tous la conviction que pour stopper le dérèglement climatique, nous devons nous-même prendre des mesures en utilisant la désobéissance civile comme puissant signal pour une réelle action afin de faire passer le climat avant le profit.

Du 19 au 24 juin, l'objectif était de bloquer les infrastructures du charbon du Bassin rhénan qui représente la première source de CO2 en Europe ! La forme d’action était un blocage de masse pacifique, réfléchi et annoncé ouvertement.

Cette année encore, ce sont des milliers d'activistes qui sont venus protester. Parmis eux, 250 belges étaient au rendez-vous. Mais parce qu'une petite vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours ... (ça te donnera surement envie de venir l'année prochaine ;-)

 

 

Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019 Ende Gelände 2019
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques