Envie de vous mettre dans la peau d’un député pendant 5 jours ? Rejoignez l’équipe du Parlement Jeunesse !

Envie de vous mettre dans la peau d’un député pendant 5 jours ? Rejoignez l’équipe du Parlement Jeunesse !
Thématique(s) de l'article :
...

Dans quelques mois s'ouvrira la XXIème simulation du Parlement Jeunesse de la Fédération Wallonie- Bruxelles. A cette occasion, nous vous proposons de venir nous rejoindre pour vivre une semaine extraordinaire dans la peau d’un(e) député(e) !

QUI ? Tous les jeunes entre 17 et 26 ans qui aiment le débat et n'ont pas peur de prendre la parole au sein du Parlement de la Fédération peuvent nous rejoindre. Mais également tous ceux qui s'interrogent sur le mode de fonctionnement de nos institutions, de notre démocratie.

QUOI ? Prenez part à une simulation parlementaire et vivez le quotidien de nos représentants ! Affrontez les autres députés dans des joutes verbales passionnées, améliorez les décrets en commission parlementaire, relevez les incohérences politiques lors des Affaires du Jour et apprivoisez la presse !

QUAND ? La simulation a lieu du 26 février au 03 mars. Pour les étudiants : un certificat officiel vous sera distribué pour les cours obligatoires que vous auriez ratés.

La date limite pour postuler est le 18 novembre.

COMMENT ? Pour participer, c'est très simple : ils vous suffit de vous rendre sur le site www.parlementjeunesse.be et de cliquer sur l'onglet "Postuler". Après nous avoir laissé vos coordonnées, rédigez une lettre de motivation (vous serez sélectionnés uniquement sur cette base). La sélection est anonyme, donc tout le monde part avec les mêmes chances !

Le Parlement Jeunesse s'occupe des repas, du matériel, du logement ! Les frais de participation s'élèveront à 60 euros si vous êtes sélectionné(e). AUCUNE FORMATION N'EST NECESSAIRE ! Chaque année des candidats hésitent à postuler car ils ne se sentent pas capables de participer à une telle aventure. Le Parlement Jeunesse est ouvert à tous et toutes et, d'expérience, il n'y a jamais de difficultés liées à un manque de formation !

Plus d'informations sur cette initiative formidable ? Rendez-vous sur le site www.parlementjeunesse.be ou posez-nous directement vos questions par mail à l’adresse suivante : recrutement@parlementjeunesse.be !

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques