à Namur | déc

Action climat d’écolo j Namur | 7 décembre

ecoloj_namur

Des membres d’écolo j Namur déployaient ce 7 décembre au matin sur la citadelle namuroise la banderole « Il est temps ! Stop aux slogans ». Ce lundi, nous entamons la deuxième semaine de la COP21 à Paris. L’occasion de marquer le coup et de rappeler aux négociateurs et aux dirigeants belges l’importance d’avancer en vue d’un accord climatique juste et ambitieux.

Plus qu’un accord contraignant, c’est aujourd’hui des actes politiques forts que nous, jeunes écologistes, attendons et ce à tous les niveaux: fédéral, régional et communal.

Pour les membres d’écolo j, présents hier à Ostende, la présence de 14 000 Belges marchant pour le climat constitue un signal citoyen fort dont les politiques doivent tenir compte.

Nous, jeunes verts namurois, voulons appeler nos dirigeants politiques à mesurer l’ampleur du changement climatique et leur demander de prendre les mesures nécessaires. Cette 21ème conférence sur le climat est une chance unique pour rappeler que le climat compte car c’est de notre présent ainsi que de notre futur qu’il s’agit.

Pour nous, le climat a besoin de mesures ambitieuses. Il faut que la Belgique cesse d’être le mauvais élève de la classe européenne. Si nous faisons cette action lundi à Namur, c’est pour rappeler l’urgence.

Parmi les revendications portées par écolo j, on retrouve notamment l’importance de conclure un accord équitable et contraignant pour toutes les parties, de financer la justice climatique ou encore de limiter le réchauffement climatique planétaire à 1,5°C.

Laisser un commentaire

14 − onze =