Focus sur écolo j Liège

pictoFocusSur

Si écolo j Liège est connue pour être présente en nombre aux événements festifs, sachez que nous aimons tout autant travailler ensemble sur des projets thématiques, que ce soit sur les questions environnementales, l’égalité des genres, le mouvement zéro waste, etc. Les Liégeois.e.s s’ouvrent à une multitude de sujets.

écolo j Liège existe depuis 10 ans et est principalement composée de jeunes travailleur.se.s, d’étudiant.e.s liégeois.e.s mais aussi d’étudiant.e.s Erasmus. Les membres actifs varient en fonction des périodes de l’année, des projets en cours et du temps dont les travailleur.se.s disposent après leur boulot. Heureusement, les permanent.e.s sont là pour nous soutenir ! Certains membres organisent les projets activement, d’autres aident principalement pendant les événements. En tout cas, la régionale de Liège est motivée et est ravie de voir écolo j ULg prendre de l’ampleur.

Cette année, de nombreuses thématiques sont sur la table
Le projet microbeads, suivi de la position art & culture, une soirée thématique sur la Palestine, un bar lors de la Nocturne des coteaux de la Citadelle mais aussi des actions pour une mobilité plus douce, de la sensibilisation lors de la journée des luttes paysannes et du village associatif Retrouvailles et, surtout, l’événement incontournable d’écolo j Liège : LE bar au 1er mai place Saint-Paul.

écolo j Liège ne se limite pas à organiser des événements
Un travail de fond est réalisé pour améliorer la communication interne pour que celle-ci soit plus simple, plus dynamique et plus ciblée. Chose qui n’est pas facile à réaliser quand certaines habitudes sont ancrées et qu’on manque de temps pour le faire comme on le souhaite.

Pas besoin de mentionner que dans notre régionale, comme dans d’autres, chacun.e a sa place, chacun.e a son mot à dire et tout le monde est bienvenu.

Pendant les périodes plus calmes, on commence à ressentir un manque car écolo j ce n’est pas juste un mouvement de jeunesse politique, ce sont aussi des liens d’amitié. D’ailleurs, comment ne pas terminer un texte sur écolo j Liège par son célèbre slogan : fais la fête, change le monde, bois local !

Anatole Franck