Focus sur écolo j Liège

pictoFocusSurécolo j Liège est une régionale active depuis de nombreuses années au sein de la cité ardente. Elle se compose de membres actifs d’horizons divers, fort engagés dans la lutte pour une société plus juste. Cette année, elle accueille une toute nouvelle équipe de coordination et prévoit déjà de nombreux projets.

Une année 2013-2014 bien chargée
écolo j Liège
revient d’une année 2013-2014 bien remplie ! Au travers des relations Nord-Sud, thème de l’année précédente, l’équipe s’est mobilisée en masse : ciné-débats, conférences, expositions, actions de sensibilisation (spam tes soldes, masse critique à vélo), visite culturelle (musée du capitalisme), etc.

Une nouvelle équipe… et de nouvelles idées !
Depuis ce début d’octobre 2014, la régionale se lance dans de nouveaux défis avec une toute nouvelle co-présidence : Élise Vendy et Quentin Chouffart ont été élus pour reprendre la coordination de cette fine équipe. La régionale redémarre donc l’année avec beaucoup d’énergie et de motivation. Et les idées ne manquent pas !

Cette année, la régionale a décidé de s’attaquer à la problématique de la consommation. L’alimentation sera son premier focus. Débats, actions, travail de sensibilisation seront bien sûr à l’ordre du jour, sans oublier d’amener un débat de fond pour comprendre tous les mécanismes liés à cette thématique. écolo j Liège souhaite également renforcer son image au sein des associations liégeoises actives dans ce domaine. Et, c’est déjà bien parti ! En octobre, la régionale a eu un stand aux rentrées associatives des Grignoux.

Anniversaire en perspective
Cerise sur le gâteau, de cette année remplie de belles perspectives : en février, écolo j Liège prévoit de ré-organiser son anniversaire hautement jalousé. Tous les membres y sont conviés, bien entendu.