Focus sur écolo j Huy-Waremme

huyWaremmepictoFocusSurÇa bouge au sein de la régionale écolo j de Huy-Waremme ! Après la fructueuse coprésidence de Rodrigue Demeuse (Huy) et Julie Faniel (Wanze), rejoints en cours de route par Thomas Lacroix (Amay), une nouvelle équipe de coordination vient d’être élue en octobre dernier. Petite présentation de la nouvelle équipe, ainsi que du programme de la régionale.

La nouvelle équipe de coordination se compose de deux coprésidents (Gilles Fransolet et Laurine Corthouts) ainsi que d’une trésorière et représentante au Bureau d’écolo j (Vanie Roelandt). Laurine, 26 ans et habitante de la commune de Huy, est également secrétaire locale à Huy. Gilles, 25 ans, est quant à lui originaire d’Amay. Il est aussi secrétaire local à Amay et conseiller CPAS. Vanie Roelandt, 22 ans et originaire de Wanze, vient compléter l’équipe.

Programme 2015-2017
Malgré le programme chargé réalisé par la coordination précédente, les idées de thématiques pour les prochaines années ne manquent pas ! Ainsi, la nouvelle équipe s’est fixée sur deux objectifs : la conscience politique chez les jeunes et les synergies entre thématiques d’actualité.
Le premier objectif consistera à conscientiser les jeunes et à améliorer le rapport qu’ils ont avec le monde qui les entoure. Le but est de permettre à chaque jeune d’apprendre à se forger une opinion propre et de décrypter les informations qu’ils reçoivent. L’objectif n’est donc pas de nécessairement de convertir ces jeunes à l’écologie politique mais bien de les aider à se forger une opinion et à l’argumenter.

Le second objectif aura pour but de maximiser les synergies entre diverses thématiques d’actualités ; nous pensons notamment aux quotas fixés pour les étudiants en médecine, au budget des soins de santés/sécurité sociale ou encore à l’intégration du handicap dans notre société. Ces thématiques peuvent facilement être mises en lien les unes avec les autres. Nous espérons ainsi discuter de ces sujets grâce à des ciné-débats et à des actions concrètes de terrain, avec l’impertinence et la liberté d’expression caractéristiques d’écolo j.

Comme tu peux le voir, ces deux prochaines années s’annoncent chargées !
Si tu as envie de nous rejoindre et de participer à cette aventure, n’hésite pas à nous contacter (gilles.fransolet@ecoloj.be ; laurine.corthouts@ecoloj.be) ou à jeter un œil sur notre page Facebook ! On t’attend !

A très bientôt.
Gilles, Laurine et Vanie