Focus sur écolo j Mons

pictoFocusSurécolo j Mons est une équipe composée d’étudiants et de jeunes travailleurs préoccupés par les dérives que connait notre planète.  Beaucoup d’événements ont été organisés : une balade en vélo au début de l’année, l’accueil de Coopéride en vue de la CoP21, la projection du documentaire Love Meat Ender, l’action feu vert et le lancement d’une pétition, un débat after Mons 2015, une conférence sur l’économie circulaire, … Au terme de cette année, nous avons encore pas mal de projets en tête que nous ne manquerons pas de partager avec vous !

Adrien Buono
Je suis étudiant à l’UCL-Mons et j’avais envie de faire quelque chose de concret et qui permette d’améliorer le monde autour de moi. J’ai donc rejoins écolo j Mons en raison de l’idéologie qui y est présente ! Nouveau de cette année, je me suis retrouvé très vite à la coprésidence. Ce que j’aime, c’est le fait qu’on soit cohérents dans nos actions, il y a une vraie recherche à ce niveau-là. Ce que j’aime aussi dans ce groupe, c’est qu’on vient tous d’horizons différents: universitaires, étudiants de haute-école, jeunes travailleurs,…

L’équipe est vraiment sympa, et nos membres sont motivés, les idées fusent !  Je n’ai qu’un seul regret, ne pas avoir rejoint écolo j plus tôt !

Mathilde Soumoy
Aussi étudiante à Mons, je suis  intéressée par l’écologie politique depuis plusieurs années. Début septembre, j’ai été sollicitée par un ami membre d’écolo j Mons afin de rejoindre l’équipe. Après une première réunion, j’ai tout de suite été motivée par la dynamique de projets sur laquelle fonctionne écolo j Mons et j’avais vraiment envie d’essayer de faire changer les choses au travers de projets et d’actions, j’ai donc décidé de m’y investir.

Ce que je trouve particulièrement sympa chez écolo j Mons c’est que nous avons chacun des compétences et des sujets de prédilection différents, cela apporte une vraie richesse et une grande diversité au sein du groupe et de nos projets ! Ensuite, le fait que l’on fonctionne beaucoup par l’action.

En bref, je dirais qu’écolo j Mons est une équipe hyper motivée, ayant envie de faire bouger les choses  et avec full projets en tête et en construction et c’est vraiment hyper chouette et motivant pour la suite !  Du coup, je ne regrette absolument en rien ni d’avoir rejoint écolo j (Mons),  ni cette année de co-présidence qui fut riche en projets, en bons moments. Mon seul souhait est que ça continue sur cette lancée.