GT féminisme +

GT féminisme +
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Création du GT féminisme + !

"Ne me libère pas, je m'en charge" !

Toi aussi, tu veux changer le monde ? Pour y arriver, l'égalité homme-femme est essentielle ! Chez écolo j, on est ouvert mais... on peut s'améliorer. Un lieu, un groupe safe et compréhensif, avec le poing levé pour faire entendre nos revendications, s'annoncent nécessaire.

Alors c'est parti pour la création d'un groupe non-mixte ! Aie, un groupe non-mixte... "La non-mixité choisie, ce n’est pas pour se retrouver entre femmes mais entre personnes socialement dominées et opprimées. Il faut des espaces pour que les dominés puissent prendre conscience ensemble des pratiques d’oppression et s’exprimer, sans la présence des dominants."*- Fallait demander | La non-mixité : une nécessité politique

Nous demandons donc, sans offusquer (et nous pourrons en discuter), aux hommes cis, de respecter cette volonté de se réunir en groupe non-mixte et de porter nos revendications par la suite !

Rencontres, (ciné)-débats, ateliers, actions afin de débattre et de lutter pour les droits des femmes.

Alors si t'as des poils (ou pas), si t'es queer, trans, femmes, non-binaires,...  remplis ce Framadate et rejoins notre groupe !

Tu veux rejoindre notre groupe de travail ? Tu as des questions ? Like la page Facebook et n'hésite pas à contacter : selflovegang@ecoloj.be

 

*Source : lemonde.fr

Article précédent Article suivant
Partager l'article