La Palestine au fil de l'eau

La Palestine au fil de l'eau
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Cycle d'événements sur la situation en Palestine

écolo j se lance dans un cycle d'événements pour améliorer notre compréhension de la situation qui a lieu depuis plus de trois quarts de siècle en Palestine.

Tout les membres sont invités à se joindre à l'organisation de ces événements.

En 2016, écolo j organisera un voyage en Israël et en Palestine en collaboration avec l'ABP. Objectif : en apprendre plus sur la situation sur place et rencontrer des personnes qui œuvrent pour la défense des droits du peuple palestinien, dont des acteurs israéliens pacifistes. Envie de t'investir dans ce voyage? Envoie un mail à Maïté pour plus d'informations. Ce voyage s'inscrit dans une démarche générale de réflexion et d'organisation d'événements en lien avec la situation en Palestine. Il est important que tous les participants au voyage s'inscrivent activement dans l'entièreté du processus.

Pour t'inscrire à ce voyage, envoie une lettre de motivation à Maïté avant le 1er mai. Attention, les places sont limitées à 15 participants. Dans le cas où plus de 15 personnes souhaiteraient y participer, un comité de sélection se chargera de choisir les candidats sur base des lettres de motivation reçues.

Palestine au fil de l'eau...

  • Une formation sur la problématique de l'accès à l'eau en Palestine a eu lieu le mercredi 16 mars de 18h30 à 21h30

Le manque de ressources, la destruction d’infrascture sanitaire à Gaza, la géopolitique de l’eau dans la région, et plein d'autres choses seront abordées.
Cette formation est organisée en collaboration avec l'ABP et la CNAPD. Elle aura lieu dans les locaux d'écolo j, Place des Barricades, 1 à 1000 Bruxelles.
Plus d'infos ici.

- Une conférence/soirée “Palestine assoiffé” sera organisée en juin. Nous y aborderons les conséquences de l’occupation israélienne sur les ressources en eaux disponibles dans les territoires Palestiniens.

- Un ciné-débat  ( LLN / Ucl )

- Nous proposerons l'animation d'un jeu de société “ vivre sous l’occupation” : un jeu de rôle pour vire la réalité de l’occupation israélenne.

- Une soirée pré-départ aura lieu début octobre.

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques