L'alimentation durable à la force des mollets !

L'alimentation durable à la force des mollets !
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
En alimentation, un mode de production durable, permet-il de nourrir la planète ? Quelles sont les initiatives en la matière ? Les innovations ? L'agriculture urbaine représente-t-elle une réelle alternative ou fait-elle figure de symbole?

Voici quelques unes des questions que nous pourrons poser aux personnes que nous allons rencontrer ce samedi 1er avril et qui, toutes, ont décidé, de s'investir pour permettre à Bruxelles de rester une "capitale verte".

En vélo, nous découvrirons les potagers coopératifs de Vert d'Iris, la culture bio-intensive des Garçons Maraîchers, les grillons de Little Food et terminerons la journée par la pépinière durable de La Pousse qui Pousse. Pour rejoindre les différentes étapes de notre périple agrico-urbain, nous emprunterons une partie de la "La promenade verte".

Rendez-vous ? Le samedi 1er avril, sortie du métro Érasme, 10h15.

Programme ?

  • 10h15 : rdv métro Erasme

Inscriptions ?

Obligatoires (pour le 29 mars) pour des questions d'organisation :  salima.barris@ecoloj.be

Autres ?

  • Vu que c'est un tour à vélo, c'est mieux si vous avez un vélo ! Pour info, il y a 2 stations Villo ! à proximité : Route de Lennik 808 (station n°347, PAS de possibilité prendre un ticket courte durée) et Route de Lennik 788 (n°346, AVEC possibilité prendre un ticket courte durée)

  • Prévoir un pique-nique

  • Possibilité d'acheter des légumes, plantes, ...

 

L'agriculture urbaine a le vent en poupe à Bruxelles,

nous espérons avoir le vent dans le dos !

Article précédent Article suivant
Partager l'article