Les nouveaux coprésidents écolo j

Les nouveaux coprésidents écolo j
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Lors de l’assemblée générale du mardi 07 mars 2017, Laura Goffart et Thomas Van De Meersche ont été élus pour assurer la coprésidence d’écolo j. Durant deux ans, ils auront à coeur de s’impliquer dans de nombreux combats.

Révoltés par ce monde de plus en plus inégal, le duo veut amener écolo j au front des luttes : droits des femmes, justice sociale, anticapitalisme, environnement, partage des richesses… Plus globalement, le duo veut partager la colère des opprimé.es et des oublié.es. Convaincus que l’écologie politique apporte les bonnes réponses, la nouvelle équipe veut les rendre accessibles à tous les publics.

Il s’agira de se faire entendre et comprendre de toutes et tous. Pour ce faire, écolo j appelle à la mobilisation de toutes personnes partageant nos valeurs.

L’équipe est constituée de :

Laura Goffart, 26 ans, habite à Liège et a grandi à Mons. Elle vient de reprendre des études en droit à l’ULg, il n’est jamais trop tard pour s’y remettre. Elle s’est d’abord engagée à écolo j Liège, où elle a été coprésidente. Râleuse et révoltée, elle a toujours pour intérêt d’essayer de penser et de défendre les injustices et les personnes oubliées. La défense des droits des femmes est un de ses combats quotidiens. Mais elle s’inquiète aussi de ce monde qui va toujours trop vite et qui se déconnecte de la nature.

Thomas Van De Meersche, 26 ans, habite à Bruxelles et a grandi à Charleroi. Il a réalisé deux masters en sciences politiques et en sciences économiques. Ancien coprésident d’écolo j Louvain-la-Neuve, il y mettait un point d’honneur à inclure des partenaires de tout horizon. Anti-nucléaire soucieux des enjeux climatiques, il a participé à la rédaction de nombreuses positions pour écolo j. Son implication et son travail l’ont également mené à exercer la fonction de trésorier de l’asbl.

Contacts

Laura Goffart : 0488/16.15.77, laura.goffart@ecoloj.be

Thomas Van De Meersche : 0494/18.70.03, thomas.vandemeersche@ecoloj.be

Pour compléter le KERN :

Hugo Périlleux Sanchez, responsable des relations extérieures.

Manon Van Thorre, trésorière.

Augustin Mercier, responsable de la gestion des ressources humaines.

Les coprésidents et le KERN seront entourés d’un bureau renouvelé au sein duquel :

Louis Mariage et Cloé Devalckeneer représentent l'organisation au Bureau Politique d'Ecolo.

Olivier Martens représente écolo j au sein de Relie-F, notre fédération d'organisation de jeunesse.

Article précédent Article suivant
Partager l'article