Marche contre les violences faites aux femmes*

Marche contre les violences faites aux femmes*
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
"Ne me touche pas je m'en charge"

"Femmes handi, queer, racisées, trans, voilées, toutes unies dans la sororité !"

Le Selflove Gang, groupe féministe non-mixte d'écolo j, était à la grande manifestation nationale à Bruxelles contre les violences faites aux femmes* organisée par la plateforme Mirabal Belgium.

Nous continuerons à nous battre contre le système capitaliste patriarcal et à soutenir toutes les luttes qui vont dans ce sens.

"Depuis début 2017, on compte en Belgique plus de 99 féminicides, dont au moins 21 depuis début 2019. Pour ces trois dernières années, c’est, proportionnellement à la population, bien au-dessus de la moyenne d’autres pays européens. Et il ne s’agit là que de l’expression la plus extrême des différentes formes de violences que les femmes continuent à subir dans notre pays (physiques, sexuelles, économiques, psychologiques, institutionnelles, …). Plus d’un quart des femmes connaissent la terreur quotidienne imposée par leur (ex)compagnon. 98% rencontrent des agressions dans l’espace public. Sans compter le sexisme banalisé qui s’attaque aux droits de toutes les femmes.  Pourtant, il n’y a toujours aucun débat politique et aucune stratégie cohérente à la hauteur des enjeux pour lutter efficacement contre toutes les formes de violences faites à toutes les femmes ! Quel mépris !"

L'appel à mobilisation complet de Mirabal Belgium.

 

Marche contre les violences faites aux femmes* Marche contre les violences faites aux femmes* Marche contre les violences faites aux femmes* Marche contre les violences faites aux femmes* Marche contre les violences faites aux femmes*
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques