Midi Thématique: écoféminisme

Midi Thématique: écoféminisme
ULB
Thématique(s) de l'article :
C'est quoi l'écoféminisme ? Association des luttes écologistes et féministes ?

L'écoféminisme est encore bien trop méconnu. C'est pourquoi Nathalie Grandjean, chercheuse à l'Université de Namur, viendra nous en dire plus lors d'une formation-débat.

  • Quand ? Le mardi 26 mars de 12-14h
  • Où ? ULB - Campus du Solbosch - Bâtiment K - Étage 3 - Local 401
  • Nourriture autorisée
  • Ouvert à tou.te.s

Pour en savoir plus à propos de Nathalie Grandjean:

Docteure en philosophie (2018), Nathalie Grandjean est chercheuse senior en Science & Technology Studies au CRIDS (Centre de Recherche en Information, Droit et Société).
Ses recherches s’effectuent, d’une part, sur le terrain des projets de Recherche & Développement en ICT (notamment en technologies de la surveillance), dans lesquels elle s’intéresse aux implications spéculatives des exigences d’éthique et d’acceptabilité sociale dans le design des innovations technologiques. D’autre part, elle mène une investigation philosophique sur les politiques des corps contemporains, guidée par le post-structuralisme (Foucault, Deleuze & Guattari) et les féminismes théoriques (Donna Haraway, Judith Butler, Catherine Malabou).

Elle est administratrice de Sophia, le réseau belge des études de genre et membre du comité de gestion du Master de spécialisation en Etudes de Genre. (UNamur)

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques