Le jour le plus Court - fête du court-métrage

Le jour le plus Court - fête du court-métrage
LiègeULG
Thématique(s) de l'article :
Dans le cadre de la fête du court métrage "Le Jour le plus Court" qui aura lieu le 21 décembre, écolo j ULg et écolo j Liège organisent, avec l'aide de la cellule locale liégeoise d'Ecolo, la projection de quatre court-métrages sur le thème de la consommation, en présence de Michaël Havenith, réalisateur.

 ! ENTREE LIBRE !

Au programme ? De l’absurde, du drame, et de l’humour côté écran. Sur le côté, cacao et vin chauds et pâtisseries à prix démocratique.

Michaël Havenith, réalisateur d’un des quatre court métrages, nous fera le plaisir de partager ce moment avec nous ! À la suite de la projection, nous engagerons une petite réflexion avec lui sur son film et la façon dont la consommation y est abordée.

Quand ? Le 21 décembre à partir de 15h

Où ? Au n° 56 de la rue Hors-Château à 4000 Liège

Les films que nous projetterons sont (ordre à déterminer) :

  • « La Fin du Monde », de Michaël Havenith (10min). Synopsis : Suite à la découverte d’une comète qui fonce droit sur la terre, un savant, aidé de son frère, parvient à unifier toutes les nations du monde et à faire proclamer une République Universelle. La comète ne fera qu’effleurer la terre et, avec une allégresse profonde, les hommes se retrouveront liés dans une fraternité nouvelle. Le premier plaidoyer d’Abel Gance pour la paix, prélude à son célèbre J’accuse.
  • « Le conseiller », d’Elisabet Llado (18 min). Synopsis : Christophe, banquier compétitif et ambitieux, étudie le dossier d’Arthur, jeune agriculteur désireux de reprendre la ferme familiale. Leur ambition et un système économique qui incite à la croissance vont les pousser à s’embarquer dans ce projet. Tout est voué au changement, à une évolution certaine mais pas toujours rassurante.
  • « La Bûche de Noël », de Stéphane Aubier et Vincent Patar (Panique au Village) (26min). Synopsis : Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu, comment récupérer les cadeaux. Pour Indien et Cowboy commence un longue, très longue nuit de Noël.
  • « Next Floor », de Denis Villeneuve (Québec, 2008) (12min). Synopsis : Au cours d’un opulent et luxueux banquet, onze convives, servis sans retenue par des valets et des serviteurs attentionnés, participent à un étrange rituel aux allures de carnage gastronomique. Dans cet univers absurde et grotesque, une succession d’événements viendra secouer la procession de cette symphonie d’abondance.

VENEZ NOMBREUX !!! Ambiance conviviale assurée !

Toutes les infos sur le festival sur http://www.lejourlepluscourt.be/.

Page facebook de l’événement

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques