Retour sur | écolo j Liège a une nouvelle équipe de coordination

Actions

LOGO_ecolo j Liege

Thématique(s) :

Après un petit temps sans véritable équipe de coordination, écolo j Liège s’est choisi un duo de coprésidents et un représentant au bureau politique d’écolo Liège.

écolo j Liège revient d’une année 2013-2014 bien remplie ! Au travers des relations Nord-Sud, thème de l’année précédente, l’équipe s’est mobilisée en masse : ciné-débats, conférences, exposés… actions de sensibilisation (spam tes soldes, masse critique à vélo), visite culturelle (musée du capitalisme) etc.

Depuis ce début d’octobre 2014, la régionale se lance dans de nouveaux défis avec une toute nouvelle équipe : Elise Vendy et Quentin Chouffart ont été élus pour reprendre la coordination de cette fine équipe. Thomas Cornet, quant à lui, sera en charge des relations entre les « djônes », comme on dit à Lîdje, et l’équipe régionale d’écolo. La branche liégeoise d’écolo j redémarre donc l’année avec beaucoup d’énergie et de motivation. Et les idées ne manquent pas !

Elise, 26 ans, un diplôme de communication en poche, a d’abord beaucoup voyagé dans le monde avant de se poser. Actuellement, elle travaille dans le domaine de l’éducation dans une asbl (i.b.s.r.). Elle donne des formations dans le cadre des peines alternatives. En dehors de son travail, elle consacre du temps à ses loisirs. Elise joue plusieurs fois par semaine au rugby et ne dit jamais non aux sorties. Amatrice de ciné, soirées entre amis et visites culturelles en tous genres, elle garde toujours du temps pour se rendre utile. Elle est active chez écolo j depuis 2 ans.

Quentin, 26 ans, est actuellement doctorant en sciences de l’ingénieur à l’Université de Liège. Amateur de randonnées et de voyage, il est également musicien et brasseur de bière à ses heures. Il s’intéresse beaucoup aux thématiques de l’alimentation et plus particulièrement à ses réglementations, à l’emploi chez les jeunes et aux enjeux liés au climat.

Thomas, 27 ans, est responsable du développement de projets d’énergie verte dans une entreprise basée à Tongres. Il s’est très tôt engagé dans des associations représentatives pour défendre les intérêts des étudiants. Une fois dans « la vie active », il a souhaité poursuivre son investissement en rejoignant écolo j. En plus de l’enseignement, ses sujets de prédilection sont l’économie et la justice sociale ainsi que l’environnement et la mobilité. Il attache une grande importance à l’apport du monde associatif à la société dans son ensemble. Joggeur et liégeois pur souche, il participe volontiers aux événements de la cité ardente.

Cette année, écolo j a décidé de s’attaquer à la problématique de la consommation. L’alimentation sera son premier focus. Suivront ensuite l’industrie textile, l’obsolescence programmée, la publicité et les semences. Débats, actions, sensibilisation seront bien sûr à l’ordre du jour, sans oublier d’amener un débat de fond pour comprendre tous les mécanismes influençant notre consommation. écolo j Liège souhaite également renforcer sa collaboration avec des associations liégeoises, actives dans ce domaine. Et, c’est déjà bien parti ! En octobre, la régionale était présente aux rentrées associatives des Grignoux.

Cerise sur le gâteau de cette année remplie de belles perspectives : début 2015, écolo j Liège prévoit de ré-organiser son anniversaire. Tu y es, bien entendu, convié !

Envie de t’investir dans cette régionale ? Contacte Elise et Quentin via liege@ecoloj.be.

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques