Le gouvernement Michel nuit gravement à  la jeunesse dans les rues de Bruxelles

Le gouvernement Michel nuit gravement à  la jeunesse dans les rues de Bruxelles
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Un Charles Michel plus vrai que nature se baladant dans les alentours de la Gare Centrale de Bruxelles pour proposer une série de mesures toxiques pour la jeunesse, écolo j ne pouvait pas laisser faire ça  !

Les membres d’écolo j ont profité de ce dimanche 26 octobre pour partir à la rencontre des citoyens afin de dénoncer les mesures qui toucheront les plus jeunes tout en proposant des mesures alternatives.

Nous avons donc pointé dans le catalogue des horreurs que nous a concocté la coalition Kamikaze et que notre « Charles Michel » tentait de remettre aux passants dans des bocaux fumant et à haute teneur toxique, une série de mesures nuisibles pour la jeunesse :

  • En matière d’emploi et de protection sociale : La suppression des allocations d’insertion pour les jeunes de 21 ans (sans diplômes) et de 25 ans (diplômés) ou l’obligation pour notre génération de travailler plus longtemps sans garantie d’un emploi stable et de qualité !
  • En matière d’environnement : L’absence d’objectif ambitieux face à l’urgence climatique, la prolongation de nos centrales nucléaires et la possibilité d’en ouvrir de nouvelles...
  • En matière de liberté des jeunes : L’enfermement de mineurs en centres fermés, un retour en arrière en matière de pénalisation de la consommation de cannabis.
  • Et pour ce qui est de la mobilité, ce n’est guère mieux : Au menu, des économies sur toute la ligne ce qui signifie suppression de lignes, suppression de trains, rien n’est fait pour encourager les modes alternatifs de mobilité.

Effrayés et remontés contre ces mesures qui pèseront sur la jeunesse et les générations futures, les passants ont pu être secourus par les membres d’écolo j venus rappeler nos attentes et nos contre propositions :

  • La nécessité de faire participer davantage les hauts revenus et les revenus du capital, ainsi que conditionner les aides aux entreprises à la création d’emplois afin d’avoir une sécurité sociale forte et des emplois de qualité.
  • La nécessité de se doter d’un plan ambitieux pour le climat et l’environnement en explorant les sources d’énergies renouvelables et non polluantes qui assureront la prospérité et le bien-être des futures générations, notamment en fermant les centrales nucléaires.
  • La fin des politiques répressives qui visent et stigmatisent particulièrement les jeunes. Pour une politique des drogues axée sur la prévention et la réduction des risques avant tout et le traitement indigne de l’enfermement de personnes dans les centres fermés.
  • Une SNCB qui augmente ses fréquences, renforce ses lignes et pratique des tarifs accessibles aux plus jeunes afin de donner le goût et l’habitude des formes alternatives de mobilité.

Retrouve toutes les images de cette action impertinente et pertinente comme écolo j en a le secret en cliquant ici !

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques