Un mini-Ring à  Bruxelles c'est pour demain !

Un mini-Ring à  Bruxelles c'est pour demain !
Bruxelles
Thématique(s) de l'article :
écolo j, Jong Groen, Ecolo et Groen se mobilisent ensemble ce samedi 23 mai à l'occasion d'une parade folklorique sur le mini-ring bruxellois. Rejoins-nous pour ce "Magical mini-ring tour"!

Ce samedi 23 mai de 14 à  17h écolo j Bruxelles part en cortège avec Ecolo, Groen, écolo j et Jong Groen, sonner aux portes, se faire entendre et proposer l'alternative des écologistes. Ceci avec des vélos folkloriques, customisés pour l'occasion. Nous avons besoin de beaucoup de monde, non, de tout le monde ! Vous pouvez venir seul, à  deux, avec des voisins, des amis, vos grandes tantes, votre furet, en vélo ou à  pied.

Nous démarrerons devant le théâtre KVS (rue de Laeken), une partie partira en vélo pour voir le trajet du « Mini-Ring » avec quelques arrêts pour expliquer les difficultés quartier par quartier, une autre partie partira à  pied avec des mandataires pour sonner aux portes, interpeller les passants et distribuer les propositions des verts.

La fin du cortège est prévue à  17h à  la Place Fontainas où nous terminerons avec une « After Parade ».


Depuis plusieurs mois nous entendons dans la presse, par l'intervention de comités d'habitants de plusieurs quartiers que les boulevards du Centre de Bruxelles vont radicalement changer. Que ce soit le fameux piétonnier du Boulevard Anspach ou même la construction de nouveaux parkings à  Bruxelles et Saint-Gilles, il est clair que la mobilité alternative n'a plus sa place dans les décisions politiques. Nous les jeunes écologistes nous avons aussi notre place dans ce changement. À la fois nous tirons l'attention vers les étudiants et les jeunes familles qui vivent au Centre-Ville, ils ont été très peu concertés et seront les premiers touchés par ce mini-ring. Imaginez étudier avec 1 600 voitures par heure sous sa fenêtre ! Les espaces verts sont insuffisants au Centre, c'est aussi l'occasion de repenser une ville durable. Pour d'autres c'est la question du transport en commun, les lignes actuelles de bus auront des nouveaux terminus qui ne répondent pas à  nos réalités, ...

Nous sommes convaincus que les démarches de « piétonisation » sont des bons leviers pour « apaiser une ville », pour la redonner à  ses habitants, pour faire de la culture un pôle essentiel dans les quartiers et pour permettre à  ses commerces de vivre dans une ville, région où la qualité de l'air et le confort des usagers sont garantis. La mobilité, le sujet qui revient et qui reviendra encore dans notre combat. Parce que nous les jeunes avons compris tout l'enjeu et la cohérence d'une Région qui bouge. La mobilité doit être à  notre service et non l'inverse.

Au plaisir de te retrouver ce samedi pour ce cortège,
L'équipe de coordination d'écolo j Bruxelles

Pour toutes infos contacte Xavier : 0476/85.30.17 ou envoie un mail à  écolo j Bruxelles.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/455018001328103/

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques