Quand le MR quitte le navire

Communiqués de presse

écolo j Verviers souhaite déplorer publiquement le fait que deux membres du collège, et membres du même parti (MR) n’assumeront plus leurs fonctions qu’à temps plein.

En effet, après que ce soit Maxime Degey qui ait annoncé qu’il ne travaillerait plus qu’à mi-temps pour les habitants de Verviers, préférant occuper le reste de ses journées pour travailler au sein de son parti. Aujourd’hui c’est Freddy Breuwer qui annonce qu’il travaillera prochainement pour le cabinet de Willy Borsus à temps partiel. Ceci nous pose des questions de plusieurs sortes : La première cagoterie étant éthique :

  • Est-il normal que des élus du peuple ne se consacrent pas à  temps plein à  leurs fonctions ?
  • Quel est le message envoyé à  la population si ce n’est qu’une ville comme Verviers mérite qu’on ne s’occupe d’elle qu’à temps pareil ?
  • Qu’en pensent les personnes qui ont voté pour ces élus et qui aujourd’hui doivent se rendre compte qu’il on voté pour des demi-élus ?
  • Quand l’on cumule déjà  une dizaine de mandats, comment oser décemment encore en accepter ?

La deuxième catégorie est physique :

  • Breuwer cumule déjà  les fonctions de président du C.P.A.S, d’Échevin du logement, de l’emploi ainsi que d’administrateur dans diverses intercommunales.
  • Maxime Degey est quant à lui Échevin de l’Instruction publique, de l’Animation de la Ville, de l’état civil et de la Jeunesse.

Avec autant de fonctions (et de rémunérations) nous nous inquiétons clairement de la santé de ces deux personnes, comment tenir ? Plus sérieusement nous nous inquiétons réellement du sérieux qu’ils attachent à  leurs fonctions. En effet, en quittant ainsi Verviers, tout deux semblent clairement plus intéressés par l’appât du gain que par l’avenir de notre ville.

Personne de contact : Jean-Sébastien Mahu (0498/60.14.51)

Nos thématiques

Voir toutes les thématiques