Nouvelle co-présidence pour écolo j

Nouvelle co-présidence pour écolo j
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Hier, Cloé Devalckeneer et Arthur Lambert ont été élus pour assurer la coprésidence d’écolo j. C'est parti pour deux années d'un mandat qui se veut participatif et bienveillant.

L'assemblée générale d'écolo j se réunissait hier soir à Namur. Lors de cette soirée les membres ont élu une nouvelle co-présidence fédérale : Cloé Devalckeneer et Arthur Lambert.

Ensemble, le nouveau duo aura à coeur de porter leurs priorités : accroitre la mobilisation à travers des actions de terrains, encourager les processus participatifs, tendre vers davantage de transparence et vers une gestion plus horizontale, etc. C'est sous le slogan "Cultivons la solidarité" qu'ils se présentaient hier à l'Assemblée : la lutte pour plus de solidarité et de justice sociale, climatique, migratoire et raciale est essentielle à leurs yeux.

 

Le duo est composé de :

Cloé Devalckeneer, 25 ans, bruxelloise et diplômée en Sciences politiques. Elle travaille dans un cabinet de lobbying en faveur de la biodiversité et est membre de l'équipe du Parlement Jeunesse. Attachée à la cause animale et extrêmement sensible à la beauté de la Nature depuis son enfance, Cloé a toujours été, au fond, une écologiste.

Membre d'écolo j depuis 2015, Cloé a assuré plusieurs mandats : co-présidente à LLN, représentante au Bureau Politique d'Ecolo puis co-présidente de la régionale de Bruxelles. Elle s'est aussi engagée dans le parti Ecolo en rejoignant la locale de Bruxelles-Ville et en suivant le cursus de l'Académie Verte, organisé par Etopia.

Ce qui lui donne envie de s'engager : le féminisme, le non-spécisme, le climat, la politisation des jeunes et la critique du capitalisme.

 

Arthur Lambert, 20 ans, habite Lillois et est étudiant en Sciences politique à l'ULB. écologiste depuis son enfance, c'est à travers un voyage au Burkina-Faso et en Palestine qu'il a pris conscience que l'engagement politique était un beau levier pour faire changer les choses. Arthur est très sensible à toutes les formes d'inégalité : l’accès à la santé, à l'éducation, à la culture, au logement, etc. Plus fondamentalement, il s'engage pour combattre l'exclusion : de genre, d'origine ou d'orientation sexuelle.

Au sein d'écolo j, Arthur s'est principalement investi à l'ULB ou il a été tour à tour trésorier puis représentant au bureau fédéral. Engagé également chez Ecolo, il a été élu récemment comme Conseiller communal à Braine L'alleud. Il a lui aussi suivi le cursus de l'Académie Verte organisé par Etopia

 

Contacts :

Cloé Devalckeneer :  0471/30.15.84 - cloe.devalckeneer@gmail.com

Arthur Lambert : 0478/17.91.08  - arthurlambertt@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques