L’asbl écolo j sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux de la « chose publique » et aux valeurs de l’écologie politique grâce à des actions menées dans les matières culturelles, sociales, économiques et environnementales.
Pour remplir ses missions au mieux, écolo j est à la recherche d’un-e aide comptable.
Tâches
En collaboration avec le coordinateur, il/elle sera chargé-e de :
- Assurer un support comptable : facturation, suivi, classement, encodage, bilan ;
- Encoder les prestations mensuelles des travailleurs :
- Réaliser la clôture des comptes de fin d’année ;
- S’occuper de diverses publications au Moniteur Belge et du dépôt des comptes annuels au Greffe du Tribunal de Commerce ;
Il est en outre demandé, à l’aide comptable, de réaliser les tâches suivantes :
- Effectuer différentes tâches administratives quotidiennes de secrétariat (PV, lettres, rapports, dossiers de subventions, etc) ;
- Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques ;
- Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion ;
- Contribuer à l’organisation des réunions et activités (location de salles, rédaction de PV, etc) ;
- Gérer les stocks de matériels militants.
Profil
- Être en possession d’un diplôme en secrétariat, comptabilité, ou bénéficier d’une expérience professionnelle pertinente dans une fonction similaire ;
- Adhérer aux valeurs de l’écologie politique.
Compétences
- Encodage de la comptabilité générale et analytique ;
- Prise de notes et de procès verbaux ;
- Capacités d’adaptation et de travail en équipe ;
- Bonne utilisation des logiciels informatiques courants ;
- Être méthodique et rigoureux-se, savoir respecter un échéancier ;
- Faire preuve d’organisation ;
- Être capable de se former (législation, logiciel comptable) ;
- Être capable de gérer l’imprévu ;
- Être polyvalent ;
- Avoir le sens des responsabilités et respecter la confidentialité des données traitées ;
- Accepter de travailler certaines soirées de manière exceptionnelle ;
- Une connaissance de Winbooks est un atout ;
- Une connaissance du fonctionnement des asbl est un atout.
Conditions
- Cadre de travail dynamique, basé sur des valeurs, au sein d’une équipe de six personnes.
- Contrat à durée déterminée prenant cours du 23 octobre 2017 au 6 avril 2018.
- Temps de travail : 4/5 temps.
- Être en possession d’un passeport APE (5 points minimum)
- Lieu de travail : Bruxelles.
- Conditions salariales : Commission paritaire 329.02 (secteur socio-culturel), échelon 3.
Envoyez votre CV accompagné d’une copie du passeport APE et d’une lettre de motivation pour le 28 septembre 2017 au plus tard à info@ecoloj.be, en précisant la référence : Recrutement aide comptable.