Relance du GT Prison

Relance du GT Prison
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
"C'est à la manière dont on traite les détenus qu'on sait ce que vaut un pays." Si on se base sur cette phrase, la Belgique ne s'en sort pas bien : surpopulation, prisons vétustes, allongement des peines, peu de politiques de réinsertion, ... La liste des griefs sur les prisons est longue. Pourtant, chaque jour, des personnes réclament plus de dureté, moins de privilèges pour les détenus !

Depuis de nombreuses années, écolo j se mobilise pour une politique pénitentiaire plus juste et efficace ! En 2015, écolo j a fait un important travail de fond sur la thématique : action "24h dans une cellule reconstituée", table-ronde, rencontre de GENEPI, visite de la prison de Namur, ciné-débat "Boy A", rassemblement contre l'enfermement des mineurs, rédaction d'une position Prison !

Force est de constater qu'en 2018 rien n'a changé ! Projet de méga-prison à Haren : 1190 détenus, 8 bâtiments sur la dernière zone verte de Bruxelles Nord, projet d'extension de la prison de Lantin sur une surface de 6 à 8,5 ha, etc.

Ainsi, au vu de l'actualité, écolo j relance le  "GT Prison" qui aura pour but de réouvrir un espace de discussion et de travail sur le sujet de l'enfermement. Au programme : Prison de Haren et extension de la prison de Lantin.

Tu veux participer à notre première réunion ? Tu as envie de discuter de ce sujet ? Rejoins-nous ! Voici un lien pour fixer une date de réunion : https://doodle.com/poll/47q3qup6cmg4rsdn

On t'invite à envoyer un mail à Sophie (sophie.poidlins@ecoloj.be) pour signaler ta venue à la réunion ou tout simplement faire part de ton intérêt.

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques