Retour sur l'atelier bricophonie aux REE

Retour sur l'atelier bricophonie aux REE
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Que faire avec des élastiques, du carton, une bonne dose de bouteilles en plastique, des tubes en tout genre, des clous, du riz, des boîtes de conserve et tout autre objet du quotidien ? Ben du bruit pardi !

Faire du bruit, c'est bien ce que l'équipe d'Empreintes et d'écolo j s'était donné comme projet le vendredi après-midi sous le soleil des Rencontres Écologiques d’Été à Massembre.

Cet atelier bricophonique a donné l'occasion à la poignée de jeunes présents de découvrir que bien des objets destinés à la poubelle peuvent s'avérer étonnamment sonores.

Si le but annoncé était de créer de véritables instruments de musique, c'est le plaisir de recherche et de test des différentes sonorités qui a primé en cette belle journée. Et on a pas été déçu.e.s : bâton de pluie, barrissement d'éléphant, ukulélé coquillage-élastique, batterie portative, scratchbox en carton ondulé, maracas...

… et le regard posé sur ce qui nous entoure peut tout à coup s'ouvrir à de nouvelles possibilités :-)

Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE Retour sur l'atelier bricophonie aux REE
Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques