Réunion GT Manifeste

Réunion GT Manifeste
Fédéral
Thématique(s) de l'article :
Tu as envie de participer à la rédaction du Manifeste d'écolo j ? Rejoins-nous !

Le Congrès écolo j c'est le point d'orgue d'un processus participatif qui a deux objectifs principaux : faire émerger des positions politiques d'écolo j sur certains thèmes et permettre à chaque membre de s'exprimer et d'expérimenter, par la pratique, la participation à un processus démocratique. Le congrès 2018 aura lieu 28 avril à Louvain-la-Neuve.

La 3ème étape qui est la rédaction de la proposition et du manifeste. Concrètement, les membres qui le souhaitent vont se rassembler pour s'informer sur le sujet, que ce soit par la rencontre d'experts ou d'associations ou par des recherches documentaires. Ensuite, ils.elles rédigent une première version du texte de position, pour le 30 mars au plus tard.

Particularité cette année, il y aura aussi un GT "manifeste d'écolo j". Celui-ci aura pour vocation d'exprimer, de manière succinte, la position d'écolo j sur divers sujets (emploi, alimentation, énergie, enseignement...).

Rejoins-nous le vendredi 9/02 pour la 1ère réunion du GT manifeste. Les objectifs principaux de la réunion seront de faire part des intérêts de chacun.e, de discuter du fonctionnement du GT, du contenu du Manifeste mais aussi des pistes de réflexions (rencontres, visites, débats)

Tu as envie de rejoindre le GT ? Envoie un mail à Sophie (sophie.poidlins@ecoloj.be)

  • Quand ? Le vendredi 9/02 à 19h00
  • Où ? Rue Van Orley 5

Pour en savoir plus sur le processus du Congrès, clique ICI.

Article précédent Article suivant
Partager l'article
Nos thématiques

Nos thématiques