Vers une mobilité plus durable à Mons

Vers une mobilité plus durable à Mons
Mons
Thématique(s) de l'article :
La régionale de Mons déplore une très mauvaise accessibilité vers l'Université en transport en commun et à vélo. Elle a donc décidé de réagir !

L’accès aux campus universitaires et aux écoles est un parcours du combattant et ne parlons pas du stationnement. Des étudiants choisissent le vélo mais rencontrent des difficultés par manque d’infrastructures efficaces, ce qui démotive de potentiels candidats cyclistes.

De même, le stationnement autour des universités et des écoles est un vrai casse-tête (manque de places, dégradations des véhicules, amendes, enlèvements des véhicules). Des parkings en dehors du centre existent mais sont assez éloignés et peu connectés aux campus.

La régionale souhaite donc que les autorités de la ville de Mons mettent en place une vraie politique de mobilité alternative avec une piste cyclable permettant de circuler sur l’ensemble du boulevard en toute sécurité et connectant la gare aux établissements scolaires et aux universités. Ils proposent aussi la mise en place d’une navette de bus gratuite pour les étudiants entre les parkings extérieurs et les différents campus.

Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses !

Signe ici la pétition

 

Tiens toi au courant des avancées de la campagne via leur page Facebook. D'autres actions seront prévues prochainement ! wink

 

 

Article précédent Article suivant
Partager l'article